Drainage lympho-énergie®

     Le drainage Lympho-énergie® est une relance lymphatique associée à l’énergie chinoise. Cette méthode vise à faciliter l’auto épuration naturelle des toxines de l’organisme tout en douceur. Elle allie des manœuvres de relance lymphatique fluides et enchainées, à l’énergie chinoise, tout en tenant compte de la globalité de l’être humain. Un travail d’effleurages et une stimulation de points en synergie le long des méridiens (rate, foie, rein…) véhiculant le QI viennent enrichir la méthode.

     Des manœuvres de « déblocage » de la cellulite peuvent venir enrichir la méthode si nécessaire.

     Il s’agit d’un toucher corporel doux, respectueux, conscient et précis, tout en étant à l’écoute des rythmes liquidiens et énergétiques propres à chaque personne.

     Cette méthode procure un agréable ressenti aux effets réparateurs pour le corps et l’esprit.

 

    

Comment ça fonctionne ?

     La lymphe, véritable « élixir de vie »  permet à notre organisme de se purifier et de se régénérer. Ce liquide mystérieux emporte dans son courant de nombreuses toxines qu’il charrie vers les ganglions, petites stations d’épuration riches en lymphocytes. Les manœuvres originales calquent avec exactitude le mouvement intrinsèque des vaisseaux lymphatiques. Ce traitement adéquat va permettre au flux lymphatique d’être accéléré, environ 10 fois plus qu’en temps normal.

     L’acupression permet un rééquilibrage profond, qui va apporter une note plus dynamique au drainage lymphatique. Chaque point a une fonction précise, favorisant la relaxation, la relance de la circulation de retour, l’affinement de la silhouette… La méthode permet aussi une amélioration des fonctions énergétiques en stimulant les organes d’élimination du corps (rate, foie, reins…).


Quelle est son action ?

     Ce soin très zen et respectueux, permet rapidement une extrême relaxation, et lutte efficacement contre le stress, la perte de vitalité, les difficultés circulatoires, la cellulite (également en post opératoire pour les liposuccions) et la rétention d’eau. En pratique régulière, beaucoup de personnes se sont rendu compte de son efficacité à agir sur les défenses immunitaires. cuisse.jpg



Pour qui ?

   Pour tous et à tout âge. Il convient aux femmes bien sûr, car il cible parfaitement vos attentes d’un point de vu confort (jambes lourdes, œdème, impatiences…) et esthétique (cellulite, peau d’orange, perte de volume…), mais aussi aux hommes pour son côté détente et préventif.

 

drainage-massage.jpgCombien de séances ?

     Pour un traitement d’attaque pour la cellulite, la rétention d’eau ainsi que les difficultés circulatoires, il est indispensable de faire un protocole complet de 10 séances sur 4 semaines, afin d’avoir de bons résultats. On pourra ensuite en entretien faire une séance tous les mois, voire tous les deux mois selon les disponibilités de chacun.

     Pour la détente et le bien être une séance par mois est un bon compromis, bien sûr plus on sera régulier dans ses séances, plus elles seront efficaces à votre équilibre.

 

Comment se déroule une séance ?drainage-homme.jpg

     Après avoir fait un bilan de la personne, la séance dure en moyenne une heure. Dans un premier temps, on exécute des mouvements servant à casser les amas graisseux ainsi que les stases, puis viennent les mouvements pour ouvrir les ganglions lymphatiques et stimuler les blocages d’énergie. Dans un deuxième temps, ondispense des manœuvres visant à faire circuler la lymphe et les flux d’énergie. Enfin dans le troisième temps on travaille en acupression sur les points d’acupuncture, propre à chaque cas selon les résultats du bilan fait en début de séance, c’est pourquoi chaque séance ne sera pas identique.

 

Christelle FONKENEL - reflexacu@gmail.com - 06.03.37.30.79